Les mitaines rouges de La Baie d’Hudson sont de retour
Alors que l’été tire à sa fin, nous savons trop bien que ces journées supplémentaires de chaleur dont nous profitons présentement ne dureront pas éternellement.
En gardant ceci à l’esprit, la septième édition des mitaines rouges de La Baie d’Hudson est maintenant disponible en magasin pour garder les mains des Canadiens bien au chaud lorsque le temps viendra. Voici quelques détails concernant l’édition 2016 des mitaines.
Le design
Cette année, la feuille d’érable est une fois de plus mise en évidence sur les mitaines, cette fois brodée en blanc sur le revers de la main (la feuille d’érable était de couleur rouge et se trouvait à l’intérieur l’an dernier). Alors que le noir était dominant sur les mitaines de 2015, le nouveau look pour la version 2016 mise sur des nuances de gris. Le rouge et le blanc demeurent bien présents et les lettres brodées à l’intérieur épellent « CANADA ». Les mitaines sont offertes en taille adulte, enfant et bébé dans tous les magasins de La Baie d’Hudson ainsi qu’en ligne. (Livraison au Canada seulement)
En aide aux athlètes
Mis à part le fait de pouvoir garder les mains au chaud avec style, les mitaines rouges continuent d’appuyer les athlètes canadiens puisque que 30% des recettes engendrées sont versées à la Fondation olympique canadienne pour aider les olympiens à profiter des meilleurs équipements et entraîneurs. Chaque paire de mitaines rouges (disponible pour 12$) crée un lien direct entre la contribution des Canadiens et les performances de leurs olympiens.
Depuis le lancement de l’initiative des mitaines rouges en 2009, La Baie d’Hudson a amassé plus de 28 millions de dollars en appui au sport de haut niveau.
Les ambassadrices
Les hockeyeuses et championnes olympiques, Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Shannon Szabados, ont été recrutées pour devenir les nouvelles ambassadrices des mitaines rouges 2016.
« C’est un honneur pour moi de joindre mes efforts à ceux de La Baie d’Hudson aux côtés de Caroline et de Shannon pour cette 7e campagne des mitaines rouges. Les fonds amassés par les mitaines rouges sont versés directement aux athlètes pour qu’ils aient accès aux ressources nécessaires pour exceller dans leur sport », a confié Marie-Philip Poulin, double olympienne et double médaillée d’or olympique.