La lutteuse Geneviève Morrison capture l’or aux Jeux panam

Geneviève Morrison a décroché la première médaille d’or du Canada en lutte aux Jeux panaméricains de Toronto 2015

Liste des athlètes d’Équipe Canada et leurs biographies

Geneviève Morrison (droite) réalise que le temps s’est écoulé et qu’elle vient de remporter la médaille d’or aux Jeux panaméricains, le 16 juillet 2015.

Jeudi soir, au Centre sportif de Mississauga, Morrison a défait la Péruvienne Thalia Mallqui en finale des moins de 48 kg par le compte de 5-4. La Québécoise a marqué quatre points en première période contre un seul pour sa rivale. Mallqui est revenue en force lors de la deuxième période, mais Morisson a réussi à tenir le coup pour l’emporter.

« Pour être honnête, j’essayais de rester agressive, mais elle se positionnait vraiment bien alors j’ai essayé d’être discipliné », a indiqué Morrison.

Geneviève Morrison avec sa médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto, le 16 juillet 2015.

Plut tôt en journée, Morrison a défait l’Américaine Alyssa Lampe et la Portoricaine Yusneylys Guzman pour accéder au duel pour la médaille d’or.

Les amateurs de combat de Missisauga ont encouragé les athlètes de judo durant les quatre premières journées des Jeux panam. Depuis la conclusion de la discipline mardi, les amateurs de la région ont dirigé leur attention vers les épreuves de lutte. Et ils n’ont pas déçu lorsqu’une Canadienne s’est retrouvée dans un match de médaille d’or. Morrison leur en était très reconnaissante.

« C’était génial d’avoir l’appui de la foule comme ça; elle m’a aidé à tenir bon lors des dernières secondes. »

Les compétitions de lutte des Jeux panam se poursuivent jusqu’au 18 juillet.