L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a défait les États-Unis 55 à 7 dans le match pour la médaille d’or, dimanche, aux Jeux panaméricains de Toronto.

Après avoir laissé les Américaines ouvrir la marque, les Canadiennes ont semblé se réveiller et reprendre le contrôle du match pour le tenir hors de la portée des États-Unis. Les Américaines n’ont plus marqué jusqu’à la fin de la partie.

Menées par une solide attaque, les Canadiennes ont prouvé qu’elles étaient trop fortes pour que les États-Unis puissent les contrôler. Les meilleures marqueuses de la journée ont été Ashley Steacy avec 16 points et la Québécoise Karen Paquin avec 15 points.

L’équipe canadienne a démoli ses adversaires pendant tout le tournoi. Les seuls points qu’elle a accordés pendant la compétition panaméricaine ont été marqués par les États-Unis. Elle a laissé passer sept points lors de la finale et 12 points lors du dernier match de la ronde préliminaire contre les Américaines.

SubstandardFullSizeRender

La foule rassemblée au Exhibition Stadium a soutenu avec ferveur l’équipe canadienne en les encourageant pendant toute la durée de la rencontre. Les partisans vont espérer que l’équipe masculine atteigne les mêmes résultats à son match pour la médaille d’or plus tard dimanche soir contre l’Argentine.