Le Guide des sites est une série qui s’intéresse au terrain de compétition des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

Aujourd’hui, nous vous présentons le Exhibition Stadium. Il accueillera les épreuves de rugby à sept aux Jeux panaméricains, et c’est un site qui marquera l’histoire cet été lorsque les femmes feront leurs débuts à ces Jeux.

PANO_BMOField

L’équipe canadienne masculine est la championne en titre des Jeux panaméricains. Et le Exhibition Stadium est un site qui ne date pas d’hier. Le stade qui s’y trouvait précédemment était le domicile des Argonauts de Toronto, puis des Blue Jays de Toronto avant qu’ils ne déménagent au SkyDome.

Le stade comprend quatre estrades séparées, et grâce à une expansion récente, il a une capacité d’un peu plus de 30 000 sièges rouges. Ce nombre pourrait augmenter temporairement pour les Jeux panaméricains. Depuis son ouverture en 2007, ce terrain conçu pour le soccer a été le domicile du Toronto FC de la MLS. Les Argonauts de Toronto y déménageront pour la saison 2016.

LIRE | L’équipe féminine de Rugby Canada pourrait se qualifier pour les Jeux olympiques

En raison de son gazon naturel, le terrain accueille fréquemment les matchs de Rugby Canada. La plus grande foule de l’histoire du rugby canadien s’était réunie au Exhibition Stadium en novembre 2013 lorsque le Canada avait accueilli les Maori All Blacks de la Nouvelle-Zélande.

Voici une image 360o du Exhibition Stadium

Voici un tour rapide du Exhibition Stadium

AUTRE : Centre panaméricain de Markham