Squash: six Canadiens viseront l’or aux Jeux panam
Photo manchette : Shawn Delierre et Andrew Schnell | Photo : Squash Canada
Les six athlètes nommés, vendredi, à l’équipe canadienne de squash tenteront d’atteindre le podium cet été à Toronto dans l’espoir de répéter la performance de Guadalajara 2011. Le Canada avait alors récolté six médailles.
L’athlète de 33 ans, Shawn Delierre, sera à la tête de l’équipe masculine. Le joueur d’expérience a remporté l’argent à la compétition par équipes et le bronze en simple lors des deux dernières éditions des Jeux panaméricains (2007 et 2011). Les frères Andrew et Graeme Schnell complètent le trio.
« J’ai eu le privilège de participer aux Jeux de 2011, et remporter une médaille d’argent en compagnie de mes coéquipiers était une expérience inoubliable. Je n’avais que 19 ans et j’avais dû travailler fort pour être choisi au sein de l’équipe, mais c’est un des grands moments de ma carrière jusqu’à maintenant. Cette fois-ci sera encore plus incroyable parce que je partagerai l’expérience avec mon frère, Graeme, qui fait aussi partie de l’équipe », confie Andrew Schnell.
Chez les femmes, Samantha Cornett partagera le court avec Hollie Naughton et Nikole Todd. Forte d’une médaille d’or par équipes et d’une médaille d’argent en simple aux Jeux de Guadalajara en 2011, Cornett devra défendre le titre panaméricain par équipes avec ces deux nouvelles partenaires de jeu.
Le tournoi se déroulera du 11 au 17 juillet au Centre des expositions. Des épreuves individuelles, en double et par équipes sont prévues au programme.
Pour obtenir des billets pour le tournoi de squash
Rappelons que le squash n’est pas un sport olympique, mais il pourrait faire son entrée aux Jeux de Tokyo 2020 alors qu’il figure parmi la courte liste des ajouts potentiels.