Panam: l’équipe féminine de rugby à sept est connue
Les 12 femmes sélectionnées aujourd’hui pour représenter le Canada au tournoi de rugby à sept des Jeux panaméricains pourraient possiblement former la meilleure équipe à Toronto 2015, tous sports confondus.
Suite à sa récente qualification olympique, obtenue en route vers un tout premier titre en Séries mondiales de rugby à sept féminin, l’équipe canadienne sera certainement considérée comme l’une des favorites pour décrocher l’or à Toronto.
LIRE : Les Canadiennes se qualifient pour Rio | Premier triomphe en Séries mondiales
L’équipe inclut notamment la capitaine Jen Kish, cœur et âme de la formation canadienne, dont l’habileté de distribuer le ballon à l’attaque permet aux ailières plus rapides, telles que Karen Pacquin et Magali Harvey, de déployer leur vitesse lorsque l’occasion se présente.
L’an dernier, Harvey avait décroché le titre de joueuse de l’année 2014 à l’issue de la Coupe du monde de rugby à 15, où le Canada avait terminé deuxième derrière l’Angleterre. La Québécoise a éventuellement fait sa place dans la formation de rugby à sept.
Ghislaine Landry, meilleure pointeuse en Série mondiale la saison dernière, représentera également une menace constante pour les autres formations panaméricaines.
Le tournoi féminin s’amorcera le 11 juillet au Exhibition Stadium. Le Canada affrontera la Colombie, le Mexique, l’Argentine, le Brésil et les États-Unis dans cet ordre avant le début de la ronde des médailles.