Cinq athlètes ont été sélectionnés pour représenter le Canada au pentathlon moderne cet été aux Jeux panaméricains de Toronto.

La compétition, qui comporte cinq épreuves, se déroulera les 18 et 19 juillet au Centre aquatique panaméricain à Scarborough et servira de qualification olympique pour Rio 2016. Les cinq disciplines – l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied – sont présentées au cours d’une même journée.

LIRE | Équipe Canada aux Jeux panam

Melanie McCann (gauche) et Joshua Riker-Fox.

Melanie McCann (gauche) et Joshua Riker-Fox.

L’équipe féminine, qui sera en action lors du premier jour, pourra compter sur l’expérience olympique de Melanie McCann et Donna Vakalis. L’Ontarienne Hillary Elliott, 16 ans, complète le groupe. Chez les hommes, l’olympien Joshua Riker-Fox sera accompagné de son compatriote canadien Garnett Stevens lors de la seconde journée de compétition.

McCann fut la Canadienne la mieux classée lors des derniers Jeux panam à Guadalajara. Sa quatrième place obtenue il y a quatre ans lui a valu une qualification pour les Jeux de Londres en 2012, où elle a terminé au 11e rang. Il s’agit du meilleur résultat olympique canadien au pentathlon moderne.