Une saison inactive pour Erik Guay

Pour la première fois de sa carrière, Erik Guay rate une saison entière, lui qui n’aura pris part à aucune épreuve de la campagne 2014-2015. L’athlète, qui a été opéré au genou gauche en juin dernier, est en réhabilitation depuis.

Le skieur âgé de 33 ans a annoncé ce jeudi qu’il prenait la décision d’abandonner le reste de la saison de Coupe du monde 2014-2015. Il souhaite ainsi se concentrer sur sa guérison pour revenir en force lors de la prochaine saison.

Erik Guay, à Lenzerheide, en Suisse, en 2013.

Erik Guay, à Lenzerheide, en Suisse, en 2013.

« Ma concentration et mes énergies sont présentement dirigées vers un retour à la compétition en Coupe du monde en étant parfaitement préparé pour cibler le podium durant la saison 2015-16 », a-t-il mentionné dans un communiqué de Canada Alpin.

Erik Guay aura tout tenté pour être de retour sur les pistes de compétition, mais son genou lui, n’était pas prêt à un retour au niveau compétitif.

« Pour cette raison, je dois tourner mon attention sur un rétablissement total à plus long terme afin de m’assurer d’être compétitif sur la scène mondiale du ski alpin pour les années à venir. »

Avec un total de 22 médailles, le Tremblantois est le Canadien ayant obtenu le plus de podiums en Coupe du monde. Celui qui a trois Jeux olympiques à son actif avait également subi une arthroscopie, toujours au même genou, en mars 2014.