Hayley Wickenheiser obtient son étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes
Hayley Wickenheiser est une personnalité emblématique du sport canadien et tandis que son nom restera gravé dans notre mémoire bien après qu’elle aura décidé d’accrocher ses patins, il n’y a aucun tort à l’immortaliser physiquement.
L’étoile de l’Allée des célébrités canadiennes d’Hayley Wickenheiser a officiellement été dévoilée à Toronto, tout comme celles des supervedettes canadiennes internationales de l’industrie du divertissement Ryan Reynolds et Rachel McAdams, ainsi que l’idole inspirante des droits de la personne Louise Arbour.
Légende du hockey sur glace et quadruple championne olympique, Hayley Wickenheiser a aussi été porte-drapeau du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. C’est aussi là qu’elle a été élue membre de la Commission des athlètes du Comité international olympique lorsque ses consœurs et confrères olympiens de partout dans le monde ont voté pour elle.
Au gala d’intronisation, Hayley Wickenheiser a reçu son étoile des mains d’une autre grande olympienne canadienne, la sextuple médaillée Clara Hughes. La cycliste et patineuse de vitesse olympique a elle aussi été intronisée, en 2010, sur l’Allée des célébrités canadiennes.
Hayley Wickenheiser a assisté au dévoilement de son étoile en compagnie de sa famille, mais aussi d’une jeune joueuse de hockey de 10 ans qui s’appelle Grace et pour qui l’olympienne n’avait que des éloges parce qu’elle « combat le cancer avec force ».
Le gala d’intronisation, d’une durée de deux heures, sera télédiffusé sur la chaîne Global TV au Canada, le 19 décembre 2014.