Eugenie Bouchard a emporté deux manches identiques de 7-5 mardi devant la très expérimentée Daniela Hantuchova lors de son match de premier tour à Wimbledon.

Bouchard ouvrait mardi avec la Slovaque de 31 ans. La joueuse de 20 ans qualifie ce match de difficile puisqu’elle a dû effacer un déficit de 3-5 pour emporter le set initial.

Son adversaire Daniela s’est classée 35e à l’échelle mondiale et en est à sa 14e participation à Wimbledon. Bouchard est la seule joueuse de la WTA a avoir atteint le carré d’as des deux dernières étapes du Grand Chelem. Étant 13e en tête de série, la Canadienne pourrait affronter Serena Williams au 4e tour.

Du côté des hommes, Milos Raonic et Frank Dancevik ont tous deux remporté leur match de premier tour à quelques minutes d’intervalles. Raonic affrontait Mattew Ebden classé 86e. Ce dernier n’a jamais dépassé le premier tour du tournoi. Dancevik pour sa part, en est à sa septième participation au tableau principal du tableau de Wimbledon. Il l’a emporté sur le Ivo Karlovic, 6-4, 7-6(5), 7-6(4).

frankdancevicfanswimbledon

Vasek Pospisil s’est incliné par la marque de 7-6 (8-6), 4-6, 7-5, 6-3 devant Robin Hasse lundi et la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a elle aussi subi la défaite devant la Slovaque Dominika Cibulkova.

Trois autres athlètes canadiens figurent sur les tableaux du Wimbledon: Sharon Fichman,Gabriel Dabrowski et Daniel Nestor.

Photo de couverture: Associated Press