Quatre médailles de la Série mondiale de plongeon en sol canadien
Le quatuor canadien a fait le bonheur des spectateurs de Windsor en récoltant quatre médailles de la Série mondiale.
À LIRE : Aperçu de la première Série mondiale de plongeon en sol canadien
Vendredi, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont enlevé la médaille d’or de l’épreuve du 10 m synchro. Le duo a terminé avec une avance confortable sur la Grande-Bretagne et l’Australie. Le Canada occupe maintenant le quatrième rang du classement général de la Série mondiale.
« C’est vraiment incroyable de gagner une médaille d’or international à domicile. C’est quelque chose que nous ne vivons pas très souvent. Tout ce sur quoi nous avons travaillé à l’entraînement a paru dans notre performance aujourd’hui. C’est très motivant pour nos grosses compétitions à venir cet été. » – Meaghan Benfeito à Plongeon Canada.
Au 3 m synchro, Jennifer Abel et Pamela Ware ont enchaîné record personnel sur record personnel pour prendre l’avance sur les toutes puissantes Chinoises jusqu’au dernier plongeon. Wang Han et He Zi ont finalement coiffé les Canadiennes par 0,15 point et remporté la médaille d’or. La troisième marche du podium est revenue à l’Italie. Jennifer Abel et Pamela Ware occupent le troisième échelon du classement général de la Série mondiale.
« Chaque plongeon s’est très bien passé et nous nous sentons bien d’obtenir un record de points. Nous n’avons jamais été aussi près d’une équipe chinoise de tête avant. » – Pamela Ware à Plongeon Canada.
Dimanche après-midi, Roseline Filion a permis au Canada de terminer la compétition en beauté avec une médaille de bronze à la tour de 10 m. Les deux plus hautes marches du podium étaient une fois de plus occupées par deux Chinoises. Roseline est troisième au classement général de la Série mondiale.