Osmond et Daleman se qualifient pour le programme libre chez les femmes en patinage artistique
De retour de l’Allemagne après une semaine d’entrainement, nos patineuses canadiennes étaient prêtes à prendre part au programme court.
Ayant déjà gagné une médaille d’argent lors de la compétition par équipe, Kaetlyn Osmond patinait pour la deuxième fois des Jeux de Sotchi son programme court. Cepedant, ce ne fut pas facile pour Kaetlyn qui a doublé un triple saut en combinaison en plus de tomber sur son atterrissage du double axel. Elle s’est qualifiée pour le programme libre en 13e position avec un pointage de 56.18.
Pour Gabrielle Daleman, ce n’était pas seulement sa première participation à des Jeux olympiques, mais également à sa première compétition individuelle sur la scène internationale sénior. Connue pour ses sauts, Gabrielle a rencontré quelques difficultés sur sa combinaison d’ouverture. Elle a tout de même enregistré un record personnel de 52.61 la plaçant au 19e rang.
Au terme du programme court c’est Yuna Kim de la Corée qui mène avec 74.92 points, suivie de près par la Russe Adelina Sotnikova (74.64) et l’Italienne Carolina Kostner ( 74.12).
Le programme libre aura lieu demain à 10h (HNE)