Le Canada dévoile son équipe de saut à ski pour Sotchi
Le saut à ski féminin fera ses débuts olympiques à Sotchi. Trois athlètes représenteront le Canada à cette épreuve.
Quatre hommes se joignent également à ce trio pour former l’équipe canadienne de saut à ski.
Dimanche à Vancouver, Atsuko Tanaka, Alexandra Pretorius et Taylor Henrich ont été choisi pour participer à la toute première épreuve de saut à ski chez les dames.
Pretorius se remet d’une blessure à un genou. En 2013, la Canadienne a remporté la médaille d’or au Grand Prix d’Hinterzarten en Allemagne. De son côté, Tanaka a terminé quatrième lors de la Coupe du monde de Sapporo au Japon plus tôt cette année.
Chez les hommes, Mackenzie Boyd-Clowes et Trevor Morrice prendront part à la compétition olympique pour la deuxième fois. Dusty Korek et Matthew Rowley en seront à leur première expérience.
Boyd-Clowes a terminé dans le top 10 à la Coupe du monde d’Autriche cette année, alors que Morrice est sorti de la retraite afin de participer à ses deuxièmes Jeux. Korek et Henrich ont décroché le bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse à l’épreuve par équipe mixte à Innsbruck.
Les dames participeront qu’à une seule épreuve à Sotchi alors que les hommes représenteront le Canada en compétition par équipe également.