SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Matthew Rowley

Matthew Rowley
  • Date de naissance : 06/04/1993
  • Âge : 21
  • Hauteur: 183cm
  • Poids : 67kg
  • Ville natale : Red Deer, Alberta
  • Ville d’attache: Red Deer, Alberta

COC Bio-Ski Jumping-Rowley%2c MatthewMatthew Rowley n’avait que 16 ans lorsqu’il a été sélectionné comme ouvreur de piste pour les épreuves de saut à ski et de combiné nordique des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. À ce moment-là, il ne concourait que depuis deux ans sur la scène internationale, soit sur les circuits de la Coupe FIS et de la Coupe continentale. Il a beaucoup appris en voyant les meilleurs sauteurs au monde de près et en observant ce qu’ils faisaient avant et durant la compétition.

Rowley a concouru principalement aux épreuves de la Coupe continentale. Il s’est classé à quatre reprises parmi les 30 premiers sur ce circuit, dont son meilleur résultat en carrière en janvier 2014, une 27e place.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Matthew a commencé le saut à ski à l’âge de sept ans. Il a chaussé des skis pour la première fois à l’âge de deux ans, mais lorsqu’il a vu les sauts à Calgary, il a été attiré par ce nouveau défi, alors il s’est inscrit à un programme d’été à Parc olympique Canada… Autres intérêts : Il pratique le golf et il aime travailler sur des motocyclettes. Il a reçu sa première motocyclette à l’âge de 16 ans et a suivi une formation avec son père. Il travaille en tant que gérant de bar et technicien en réparation et entretien de motocyclette… De tout et de rien : Le surnom de Matthew est « Fun Bobby ». Il a obtenu son diplôme d’études secondaires en juin 2011. Il voyage toujours avec un livre et son ordinateur portable.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - saut à skiGrand tremplin individuel - hommes - 50
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - saut à skiTremplin normal individuel - hommes - 51
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.