La quintuple olympienne Hayley Wickenheiser choisie comme porte-drapeau
C’est l’une des Olympiennes les plus féroces et décorées du Canada qui a été choisie pour porter le drapeau dans le stade olympique Fisht le 7 février.
Hayley Wickenheiser est une légende du hockey féminin. Elle a trois médailles d’or et une d’argent à son actif. Au-delà de sa récolte, elle a fait sa marque comme une leader résiliente et l’une des meilleures athlètes jamais produites par le Canada.
« Gagner une médaille d’or est la seule chose que je veux vivre » – Wickenheiser à propos de Sotchi
La hockeyeuse de 35 ans n’a peut-être jamais été porte-drapeau, mais gagner la médaille d’or n’a rien de nouveau pour elle. Peu importe, c’est la seule raison de son voyage à Sotchi.
À lire aussi : Hayley Wickenheiser – Porte-drapeau du Canada
À lire aussi : Porte-drapeaux du Canada, de 2002 à aujourd’hui
Originaire de Shaunavon en Saskatchewan et fière de l’être, Wickenheiser a endossé les couleurs du Canada pour la première fois à l’âge de 15 ans lors de la saison 1993-94. Depuis elle a été couronnée championne du monde à sept reprises en plus de ses succès aux Jeux olympiques.
Ce n’est pas seulement sur la patinoire qu’elle remporte les honneurs. Lors des Jeux de 2010 à Vancouver, c’est Wickenheiser qui a prononcé le serment des athlètes. Même si elle ne sera pas capitaine de son équipe à Sotchi, le numéro 22 pourra goûter un peu à l’honneur amplement mérité de mener tous les athlètes canadiens vers le succès à Sotchi.