Harvey et Kershaw : départs canons au Tour de ski
Nos fondeurs canadiens ont dominé le podium lors de la première étape du Tour de ski samedi à Oberhof en Allemagne. Alex Harvey a gagné la première place alors que Devon Kershaw s’est retrouvé en deuxième position.
« Félicitations à @alex_harvey & @devonkershaw pour leurs 1ère et 2e positions au TDS. PODIUM!!!! @CDNOlympicTeam @CBCOlympics »
Harvey a dit que sa cadence de course était très importante dans cette course lui octroyant la médaille d’or. « Je n’ai pas connu un départ impressionnant dans le premier tour, mais j’ai terminé la course avec 3 secondes d’avance sur mes deux plus proches concurrents. C’est peut-être la différence dans la finition. Je me sentais très bien » a-t-il dit à la FIS.
Kershaw, lui, s’est senti soulagé puisqu’il éprouvait de la difficulté à produire de bons résultats cette saison. Cependant, il espère que le Tour de ski pourra donner aux Canadiens le momentum qu’ils ont besoin en vue des Olympiques.
« C’est le meilleur départ au Tour de ski que nous aillons jamais eu et je dois remercier nos techniciens en cire. Ils ont fait un excellent travail, nous avions les skis les plus rapides du groupe. »
Plus sur : Alex Harvey
La course de 4.5 km est la première épreuve pour les hommes dans le Tour de ski, qui comprend sept épreuves au total. Les prochaines épreuves auront lieu en Suisse pour se terminer en Italie avec la montée finale le 5 janvier.