Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Dominique Maltais |Kaya Turski | Chloe Dufour-Lapointe | Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson Alex Harvey | Justine Dufour-Lapointe

Cette semaine nous contemplons les chances du skieur acrobatique Mikaël Kingsbury.

Mikael Kingsbury

Biographie:

Né à Sainte-Agathe-des-Monts et résidant maintenant à Deux-Montagnes, Mikaël Kingsbury est un prodige du ski acrobatique. Âgé d’à peine 21 ans, il détient à son actif un total de 31 podiums depuis son entrée sur le circuit de la Coupe du monde en 2009. « Rien n’est impossible » est sa devise et il compte bien nous le démontrer lors de ses premiers Jeux Olympiques en février 2014.

COC Photo: Mike Ridewood

COC Photo: Mike Ridewood

L’espoir:

C’est  à Mikaël Kingsbury que revient le titre du plus jeune récipiendaire d’un globe de cristal, honneur qu’il a reçu à l’âge de 19 ans et répété l’année suivante. Premier au classement du Grand Prix pour les années 2012 et 2013, Mikaël Kingsbury domine le monde du ski acrobatique. En 2013, il est devenu le champion du monde à l’épreuve des bosses, titre remporté à Voss, en Norvège. Son ami et compatriote Alexandre Bilodeau est également son plus grand rival. Il y a quelques semaines, Kingsbury a eu le dessus sur le champion olympique de 2010 en remportant la première épreuve de bosses de la saison en Coupe du monde. Lequel arrivera premier à Sotchi?

Plus sur Mikaël Kingsbury:

Twitter: @Mikaelkingsbury
Facebook: Mikaël Kingsbury
Instagram: mikaelkingsbury