L’équipe hôte garde le cap à 2 ans de TORONTO 2015
Aujourd’hui, tandis que des festivités avaient lieu partout dans le Grand Toronto et le Golden Horseshoe pour marquer le compte à rebours de deux ans avant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TORONTO 2015), le Comité olympique canadien (COC) a fait valoir que les préparatifs battent leur plein pour bâtir la plus vaste équipe canadienne de l’histoire en vue des Jeux panaméricains.
« La préparation nécessaire pour former une équipe pour des Jeux d’envergure est un processus incroyablement intensif, et tant de choses dépendent de notre capacité à bien faire le travail », a affirmé Jason Burnett, médaillé d’argent de Beijing 2008 et médaillé d’argent des Jeux panaméricains de Rio 2007. « La liste des tâches est infinie, allant des déplacements jusqu’aux activités de renforcement de l’équipe, en passant par la formation pour gérer les médias et la création d’un environnement optimal au village. Le travail du COC vise à offrir des programmes stratégiques à valeur ajoutée afin de s’assurer que les athlètes ont tout ce dont ils ont besoin pour performer au moment voulu. »
La taille sans précédent de l’équipe canadienne pour TORONTO 2015 dépassera les 1 100 membres, y compris les athlètes, les entraîneurs et l’équipe de mission. Cette vaste équipe est le résultat d’un investissement financier historique de 5,7 millions de dollars de la part du COC, soit 3,1 millions de dollars de plus que son engagement original.