Athlète de la semaine : Mark de Jonge
Mark de Jonge a réalisé une grande « première » en carrière, le week-end dernier, lorsqu’il est monté sur la plus haute marche du podium à la troisième et dernière étape de la saison de la Coupe du monde de vitesse de canoë-kayak à Poznan, en Pologne. La victoire en K-1 sur 200 m était la première médaille d’or décrochée par de Jonge qui a devancé l’Allemand Tom Liebscher par 0,144 seconde.
Après avoir manqué la première étape de la Coupe du monde, de Jonge a terminé en 6e place à la seconde étape à Racine, en République tchèque. Le médaillé de bronze olympique avait dû s’absenter du circuit entier de la Coupe du monde en 2012 après avoir échappé un haltère sur son doigt, l’empêchant de pagayer pendant plusieurs semaines avant les Jeux de Londres.
À venir au programme de Mark de Jonge : la deuxième série des essais de l’équipe canadienne à Welland, en Ontario, le 21 juin 2013. Ces essais permettront de sélectionner l’équipe canadienne qui prendra part aux Championnats mondiaux de vitesse de la FIC à Duisburg, en Allemagne, du 28 août au 1er septembre.