L’or pour Lyndon Rush et Jesse Lumsden
Le médaillé de bronze olympique Lyndon Rush, de Humboldt (Saskatchewan) et l’Olympien Jesse Lumsden, de Burlington (Ontario) ont remporté l’or aujourd’hui en Coupe du monde de bob à deux à l’épreuve qui se déroulait à Konigssee, en Allemagne, après avoir devancé tous les autres concurrents par près de une demi-seconde. Ils ont obtenu un temps combiné de 1:40.22.
« La piste est courte et donc on s’attend à ce que les temps soient rapprochés, cependant, nous étions très bien préparés cette semaine », a expliqué Lyndon Rush, 32 ans. « Jesse s’est coincé le dos en montant à bord après la première poussée, donc nous nous sommes dit que la deuxième descente allait être une “descente d’enfer”. Il a puisé loin pour son énergie et m’a tout donné pour que nous y parvenions aujourd’hui. »
Avec cette victoire, il s’agit de la troisième médaille d’or du duo depuis qu’il fait équipe ensemble et de la sixième médaille en général, y compris la médaille d’argent aux Championnats du monde qui se sont déroulés l’an passé à Salt Lake City, aux États-Unis.
Cette victoire est arrivée tout juste après la victoire de leurs compatriotes féminines, Kaillie Humphries et Chelsea Valois, qui ont remporté l’or vendredi sur la même piste en Allemagne.