Photo : La Presse Canadienne

La série de podium maintenant dans les deux chiffres!

Kaillie Humphries, médaillée d’or de Vancouver 2010, est montée sur le podium pour la 10e fois consécutive après avoir remporté la Coupe du monde de bobsleigh, à Koenigssee, en Allemagne, avec la freineuse Chelsea Valois. Le duo a obtenu un temps combiné de 1 minute, 43,07 secondes et a terminé devant sa rivale allemande Cathleen Martini qui n’avait pas perdu sur le parcours de Koenigssee en trois ans.

« Je me sentais à merveille pendant l’échauffement. Nous avons réalisé deux très bons départs aujourd’hui et j’ai fait deux bonnes descentes, sans erreurs majeures, donc tout a très bien fonctionné aujourd’hui et c’est très agréable de gagner de nouveau », a déclaré Kaillie Humphries après sa 10 victoire en Coupe du monde et son 18e podium en carrière de pilote.

La série de Kaillie Humphries a commencé en janvier 2012, avec sa partenaire de l’époque, Emily Baadsvik. L’athlète est maintenant monté sur le podium à l’occasion des sept dernières courses de la saison 2012-2013 de la Coupe du monde avec sa partenaire recrue Chelsea Valois.

« C’est fantastique de gagner, où que l’on soit, mais encore un peu plus en Europe », a-t-elle ajouté. « C’est une chose que de gagner en Amérique du Nord, mais la scène est différente lorsqu’on gagne en Europe, parce qu’on est loin de la maison, pas aussi à l’aise et nous avons moins de temps pour nous entraîner sur ces pistes. Maintenant que j’ai gagné ici, cela m’indique que je fais partie des meilleures pilotes du monde. »