Les canadiens à surveiller – jour 13
Équipe de soccer féminin
À 8 h HNE jeudi, l’équipe de soccer féminin du Canada se mesurera à la France dans le match pour la médaille de bronze. Il s’agit de la première fois qu’une équipe de soccer canadienne a la chance d’obtenir une médaille. Lundi soir, la capitaine Christine Sinclair a réussi un tour du chapeau lors de la spectaculaire demi-finale qui s’est soldée par une défaite de 4-3 en prolongation. « Ce n’est pas un match amical et les filles feront tout pour la victoire, dit l’entraîneur en chef John Herdman. Elles sont ici pour voir leur drapeau flotter. »
Tonya Verbeek
La double médaillée olympique Tonya Verbeek de Thorold en Ontario partira à la conquête de son troisième podium olympique aujourd’hui en lutte libre dans la catégorie des 55 kg. Sa coéquipière Leah Callahan (Mackenzie, C.-B.) fera ses débuts olympiques sur le tapis chez les 72 kg. Le premier combat de qualification des deux femmes aura lieu à 8 h HNE et elles voudront rejoindre Carol Huynh, la lutteuse médaillée canadienne d’hier sur le podium.
Gymnastique rythmique
Pour la première fois depuis ses débuts aux Jeux olympiques de 1996, le Canada participera à l’épreuve de gymnastique rythmique par équipe. L’équipe présentera deux programmes et commence sa prestation à 9 h 50 HNE.
Nage synchronisée
Mercredi à 10 h HNE, l’équipe de nage synchronisée prendra la piscine d’assaut avec son programme technique. Exécutant une routine ayant pour thème les sports, le groupe voudra se mettre en bonne posture avant le programme libre de vendredi.