Les Canadiens à surveiller – pour le 3 août
Athlétisme
Il y aura de l’action au stade olympique pour la première fois depuis le début officiel des compétitions, et Dylan Armstrong de Kamploops en Colombie-Britannique sera le premier membre du contingent canadien à briser la glace lors de l’épreuve du lancer de poids. Le médaillé d’argent des Championnats du monde de 2011 et champion de la Ligue de diamant est l’un des grands favoris. Sa journée de compétition commence à 5 h HNE et la finale sera présentée à 17 h 30 HNE .
Natation
Sinead Russell d’Oshawa, en Ontario, compétitionnera à la finale du 200 m dos à 14 h 30, HNE. Après s’être incliné lors des séries de l’épreuve du 400 m libre, le spécialiste de la distance et médaillé de bronze olympique Ryan Cochrane de Victoria en Colombie-Britannique prendra place sur le bloc de départ de sa première course de série de l’épreuve de 1500 m libre. La compétition commence à 6 h HNE.
Gymnastique
Le détenteur du record du monde (difficulté de la routine) et médaillé d’argent olympique Jason Burnett d’Etobicoke en Ontario prendra part à l’épreuve individuelle masculine de trampoline vendredi où il visera le sommet du podium. La compétition se met en branle à 11 h 44 HNE.
Plongeon
Une médaille de bronze au cou à la suite de leur performance 3 m synchro, les plongeuses Jennifer Abel et Émilie Heymans prendront part à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 m vendredi. Les yeux se tournent vers la piscine dès 11 h 30 HNE.