Les Canadiens à surveiller – Jour 8

Triathlon
C’est jour de course pour Paula Findlay. Après avoir gravi le classement au cours des deux dernières années pour dominer la scène internationale du triathlon, l’athlète originaire d’Edmonton qui réside dorénavant à Victoria prendra place sur la ligne de départ dans Hyde Park à 4 h HNE aux côtés de sa coéquipière, la Montréalaise Kathy Tremblay pour boucler les 1,5 km de nage, 43 km de cyclisme et 10 km de course en quête d’une place sur le podium.

Trampoline
La vétérane du trampoline, Karen Cockburn de Toronto, représentera l’unifolié une fois de plus. La triple médaillée visera l’or pour ses quatrièmes Jeux olympiques. Rosie MacLennan de King City participera également à l’épreuve individuelle et l’athlète qui en est à ses deuxièmes Jeux olympiques aura le podium dans sa mire. L’épreuve se déroulera sur une journée et commence à 9 h

Badminton
Au badminton, Alexandra Bruce de Toronto et Michelle Li de Markham en Ontario affronteront Valeria Sorokina et Nina Vislova de la Russie lors du match pour la médaille de bronze sur le court de Wimbledon. Le premier service aura lieu à 5 h 30 HNE.

Athlétisme
Présentement au troisième rang de la compétition d’heptathlon avec 3903 points après les quatre épreuves du premier jour de compétition, la résidente de London en Ontario Jessica Zelinka tentera de poursuivre sur sa lancée au dernier jour de l’épreuve qui en dure deux. Elle se met au travail à 5 h 05 HNE.

Cyclisme sur piste
Au vélodrome samedi, l’équipe féminine cherchera à se démarquer à l’épreuve de poursuite par équipe qui s’étale sur une journée. Gillian Carleton de Victoria en Colombie-Britannique, Jasmine Glaesser de Coquitlam en Colombie-Britannique et Tara Whitten d’Edmonton en Alberta voudront sans aucun doute livrer la marchandise après une quatrième place en qualification. Elles entrent en piste à 12 h 42 HNE

Natation
Après des éliminatoires encourageantes vendredi, Ryan Cochrane de Victoria en Colombie-Britannique prend place sur le bloc de départ pour son épreuve de prédilection, le 1500 m libre. Le médaillé de bronze des Jeux de 2008 a remporté sa vague avec un chronomètre de 14:49.31, obtenant ainsi le droit de se battre pour le sommet du podium. Cochrane nage à 14 h 26 HNE.