Dernière chance pour les Canadiens de dire un « J’aime » olympique en or
D’un simple clic sur « J’aime », les Canadiens peuvent se joindre aux partisans de partout au pays qui sont devenus adeptes de l’équipe olympique canadienne, permettant ainsi de verser un dollar en appui à nos athlètes.
Le Comité olympique canadien (COC) et la Commission canadienne du tourisme (CTC) ont fait équipe dans le cadre d’une campagne sur Facebook visant à tirer parti de la passion et du soutien manifestés envers nos jeunes athlètes alors que nous célébrons le premier anniversaire de la tenue des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Pour chaque nouvel adepte canadien de la campagne « Canada. Explorez sans fin » sur Facebook (page de la CCT), un dollar sera versé à l’équipe olympique canadienne. La campagne prendra fin le 28 février, un an après la cérémonie de clôture des Jeux.
« Chaque dollar contribue grandement à soutenir l’équipe olympique canadienne, d’indiquer Mark Tewksbury, triple médaillé olympique et chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. Grâce à la confiance et à l’appui d’un organisme comme la CCT pour aider nos athlètes à réaliser leur rêve, le Canada pourra atteindre de nouveaux sommets à Londres et ailleurs dans le monde. »
En tant qu’agence canadienne de marketing touristique, la CCT compte sur les amateurs de sport canadiens pour partager photos et commentaires sur le Canada dans le but d’encourager les voyageurs étrangers à visiter le Canada. Plutôt que d’organiser une campagne de publicité en ligne traditionnelle pour attirer l’attention sur facebook.com/ExplorezSansFin, la CCT a choisi d’investir dans un plan de marketing en partenariat avec le Comité olympique canadien.
« Au début, nous comptions 30 101 adeptes et, jusqu’à présent, ce nombre est passé à plus de 10,300, ce qui signifie un montant de 10,300$ au profit de l’équipe olympique canadienne, mentionne Gloria Loree, directrice exécutive des Communications internationales de la CCT. Comme nous savons qu’il y a tellement d’autres Canadiens qui aiment le Canada et qui aiment nos athlètes, nous lançons un appel à tous en les invitant à se rendre sur Facebook et à manifester leur appui. »
La campagne se déroulera jusqu’au 28 février 2011 à minuit sur facebook.com/ExplorezSansFin.