Stephen Harper reçoit un cadeau de l’Équipe olympique canadienne pour les Fêtes

Le président du COC et les Olympiens présentent les nouvelles mitaines rouges au parlement

Pour rappeler au pays qu’il existe un cadeau des Fêtes qui permet de soutenir directement les athlètes canadiens, le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, accompagné de six athlètes olympiques, a remis au premier ministre Stephen Harper une paire de mitaines rouges de l’Équipe olympique canadienne, sur la Colline du Parlement.

« Ce fut une année spectaculaire, non seulement pour le sport canadien, mais aussi pour notre pays, qui ne sera plus jamais le même après ce qui s’est passé à Vancouver, a déclaré M. Aubut. Nous devons poursuivre sur cette lancée et continuer à apporter à nos athlètes le soutien nécessaire pour qu’ils remportent du succès. »

« M. Harper était à Vancouver en février dernier et a été témoin de l’affection et de la fierté que ressentent les Canadiens pour leurs athlètes. Nous sommes heureux d’avoir donné à M. Harper une paire de nos nouvelles mitaines rouges dans l’espoir que nos Olympiens et espoirs olympiques demeurent dans les esprits, d’un bout à l’autre de la nation, alors que nous nous approchons des Jeux de 2012 à Londres. »

Peu de temps après la période de questions, le premier ministre a été accueilli par M. Aubut et la triple médaillée olympique Émilie Heymans (plongeon), le médaillé d’or Adam Kreek (aviron), la double médaillée d’argent Marianne St-Gelais (patinage de vitesse sur courte piste), le médaillé d’or François Hamelin (patinage de vitesse sur courte piste), la médaillée d’or Heather Moyse (bobsleigh) ainsi que l’Olympien des Jeux de 2008, Gabriel Beauchesne-Sevigny (canoë).

« Les mitaines rouges sont un merveilleux symbole de soutien pour nos athlètes, tant sur le plan financier que sur le plan émotionnel. Mon cœur se gonfle lorsque je vois les Canadiens porter ces légendaires mitaines, a commenté le champion olympique en aviron Adam Kreek. C’était très inspirant de voir toute la nation appuyer l’Équipe olympique canadienne, l’hiver dernier. Chaque Canadien a contribué au succès de nos athlètes de 2010. Aujourd’hui, les mitaines rouges sont un véritable symbole olympique canadien que tout le monde peut partager. »

Par le biais de la Fondation olympique, le profit net de la vente de chaque paire de mitaines rouges, au prix de 10 $, servira à appuyer l’Équipe olympique canadienne grâce aux programmes de développement des athlètes, au soutien à l’entraînement et à l’achat d’équipement. Les mitaines rouges originales, lancées en octobre 2009 en partenariat avec la Compagnie de la Baie d’Hudson, ont fait naître une vague d’esprit olympique sans précédent d’un bout à l’autre du pays au cours de la période précédant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et sont rapidement devenues le symbole des Jeux du Canada, avec 3,5 millions de paires vendues.

Les nouvelles mitaines rouges incarnent ce même esprit olympique et symbolisent le soutien continu des Canadiens à l’égard de leurs athlètes nationaux. Le nouveau modèle, qui présente une feuille d’érable autour
de la paume et le mot « Canada » sur le poignet, peut être enregistré en ligne pour avoir des mises à jour olympiques et courir la chance de gagner un voyage afin d’encourager le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Les mitaines rouges sont en vente exclusivement dans les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte et aussi en ligne au www.hbc.com/mitainesrouges.