La course des municipalités vers le podium en 2010
Des rêves seront réalisés et des légendes verront le jour lorsque le monde entier s’unira durant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010, à Vancouver.
Pour de nombreux espoirs des Jeux d’hiver de 2010, le succès représente un rêve de toute une vie. Lorsque le mois de février arrivera, après de longues années d’entraînement, de détermination et de travail acharné, les athlètes canadiens des Jeux d’hiver rivaliseront afin de s’approprier le podium et susciter un sentiment de fierté chez leurs compatriotes.
Sans le soutien de leurs compatriotes, les athlètes de haut niveau risquent de ne jamais connaître l’enthousiasme de représenter leur pays, ou de compétitionner avec les meilleurs au monde, afin de remporter le plus grand prix de tous; une médaille des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.
Pour appuyer nos athlètes dans leur quête de l’or, la Fondation olympique canadienne a créé un défi de financement en ligne afin d’impliquer les communautés à travers le Canada. Le Défi des municipalités permet de fournir un appui de financement pour le programme À nous le podium en 2010 et au-delà.
Actuellement, 118 municipalités ont décidé de participer au Défi. Par exemple, plusieurs municipalités de la région d’Ottawa se sont lancées un défi amical, dans le but d’amasser le plus de fonds possibles pour les athlètes olympiques d’hiver. Elles ont contacté leur station de radio locale et recruté plusieurs olympiens de leur municipalité, afin de promouvoir le Défi en ondes.
La Fondation olympique canadienne souhaite que tous les Canadiens se rallient et appuient le sport de haut niveau.
Nous encourageons les Canadiens à engager les amateurs de sports de leur communauté dans le Défi de leur municipalité. C’est une occasion fantastique de mettre en vedette le rôle d’une communauté dans son soutien des athlètes canadiens aux Jeux d’hiver de 2010, de courir la chance de gagner un ensemble de prix exclusifs, en plus de faire parler d’elle à l’échelle du pays.
Il ne reste que quatre mois avant les Jeux olympiques d’hiver de 2010, et les amateurs de sport peuvent maintenant transformer l’appui individuel en appui de groupe, par l’entremise du Défi des municipalités.
Pour plus de renseignements quant à la participation au Défi, veuillez communiquer avec Andrea Lynett.