SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Scott Frandsen

Scott Frandsen
  • Date de naissance : 07/21/1980
  • Âge : 34
  • Hauteur: 188cm
  • Poids : 86kg
  • Ville natale : Kelowna, BC

Scott Frandsen_1340pxScott Frandsen a participé à ses troisièmes Jeux olympiques consécutifs en 2012, à Londres. Scott Frandsen et son partenaire David Calder ont terminé sixième au classement de l’épreuve masculine de deux en pointe sans barreur.

Scott Frandsen a remporté avec David Calder la médaille d’argent olympique en 2008 à l’épreuve de deux en pointe sans barreur. Scott Frandsen a terminé au cinquième rang à l’épreuve de huit masculin en 2004 à Athènes. Il a concouru dans différentes embarcations à cinq Championnats du monde et il s’est classé parmi les sept meilleurs à quatre reprises.

Scott Frandsen, qui s’est retiré de la compétition après les Jeux olympiques de 2008 pour entamer une carrière professionnelle et se soigner le dos, a rejoint l’équipe nationale en 2011. Sa carrière universitaire l’a emmené à la University of California, à Berkeley, où il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires en plus de remporter trois championnats nationaux de la NCAA (2000, 2001, 2002). En 2003, Scott Frandsen a poursuivi ses études supérieures à la Oxford University et il a ramé sous les couleurs des Oxford Blues avec qui il a remporté la régate Oxford-Cambridge en 2003 avec un pied d’avance, la plus petite marge jamais obtenue.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

  • Avec David Calder, il a gagné une médaille d’argent au deux de pointe masculin poids léger aux Jeux olympiques de 2008
  • Olympien des Jeux de 2004, était membre de l’équipage du huit masculin qui avait terminé 5e
  • Triple champion national universitaire des É.-U. (2000, 2001, 2002)
  • En 2003, a étudié à l’école des études supérieures de l’Université Oxford et a ramé pour les Blues d’Oxford, gagnant la Course de bateaux Oxford-Cambridge 2003 avec la plus petite avance de l’histoire, soit un pied

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2004 AthènesJeux olympiques d'étéAvironHuit en pointe avec barreur - hommes - 5
2008 BeijingJeux olympiques d'étéAvironDeux en pointe sans barreur - hommes - Silver
2012 LondresJeux olympiques d'étéAvironDeux en pointe sans barreur - hommes - 6
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.