Biographie :

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Monica Peterson, quadruple championne canadienne, a concouru pour la première fois aux Jeux olympiques à Londres. Elle s’est classée au top 30 à l’épreuve féminine de fleuret individuel.

Lors de la saison 2011, elle a remporté une médaille de bronze à l’épreuve du fleuret individuel et une médaille d’argent à l’épreuve du fleuret par équipe aux Jeux panaméricains au Mexique. Elle a également récolté une médaille de bronze individuelle aux Championnats panaméricains de Reno.

En 2010, elle a inscrit le meilleur résultat jamais obtenu par un athlète canadien ou une athlète canadienne aux Championnats panaméricains en terminant au deuxième rang de l’épreuve féminine de fleuret individuel. Elle avait auparavant remporté l’argent à l’épreuve par équipe aux Championnats panaméricains de 2008 et 2009.

Lors des Jeux panaméricains de 2007, elle a remporté une médaille d’argent à l’épreuve de fleuret par équipe et une médaille de bronze à l’épreuve du fleuret individuel. Sa participation aux Championnats panaméricains lui a valu une médaille de bronze à l’épreuve du fleuret individuel.

Peterson est double médaillée d’or des Jeux du Commonwealth de 2006. Elle a remporté l’épreuve de fleuret par équipe et de fleuret individuel.

Nom des frères et sœurs (avec date de naissance):

Michael Kwan – 27 ans; Erica Kwan – 25 ans; Simon Kwan – 20 ans; Landon Kwan – 12 ans

Langues parlées:

Anglais

Collège/Université (année de graduation):

2008

Domaine d’étude:

Biologie, anthropologie et éducation

Org./œuvre de bienfaisance appuyé:

Épreuves sportives favorites / spécialités:

Fleuret

Émissions de télévision ou films favoris:

Planet Earth

Rituels d’avant-compétition / superstitions:

Manucure

Lieu(x) d’entraînement:

Victoria, C.-B.

Entraîneur(s):

Nan Sang Ho

Club:

Victoria Fencing Club

Athlète national senior depuis:

2005

Résultats aux Jeux panaméricains — toutes les épreuves, tous les Jeux:

2007 – 3e épreuve individuelle
2007 – 2e épreuve par équipe

Remarques sur la carrière (y compris meilleurs résultats) en 2011:

3e – Championnats panaméricains individuels
2e – Championnats panaméricains par équipe