Sarah Mitton les bras dans les airs.AP Photo/Bernat Armangue
AP Photo/Bernat Armangue

Un premier podium pour Sarah Mitton cette saison

Sarah Mitton a remporté la médaille d’argent du lancer du poids féminin à la rencontre de la Diamond League à Shanghai/Suzhou, obtenant ainsi son premier podium de la saison.

La Canadienne a réalisé son meilleur lancer à son premier essai, un jet de 19,86 m.

L’épreuve a été remportée par la championne du monde en titre, Chase Jackson des États-Unis (20,03 m), tandis que le bronze est allé à Jiayuan Song de la Chine (19,83 m).

Il s’agit d’une année importante pour Mitton avec la tenue des Jeux olympiques à Paris dans quelques mois. Elle tente de reprendre là où elle avait laissé la saison dernière alors qu’elle avait obtenu sa première victoire en Diamond League à laquelle se sont ajoutées deux médailles d’argent et une autre aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest.

L’athlète originaire de Brooklyn, en Nouvelle-Écosse, semble connaître un bon départ comme en témoignent sa médaille d’or décrochée aux Championnats du monde d’athlétisme en salle 2024 et sa quatrième place à la Diamond League de Xiamen, première étape du circuit cette saison, qui s’est déroulée la semaine dernière.

Sur la piste, Regan Yee a réussi son meilleur temps personnel au 3000 m steeple avec 9:26,12, ce lui a permis de compléter l’épreuve en neuvième position. À Xiamen, elle avait parcouru la distance en 9:31,47.

Le troisième arrêt du circuit de la Diamond League 2024 aura lieu à Doha, au Qatar, le 10 mai prochain.