SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mellisa Hollingsworth

Mellisa Hollingsworth
  • Date de naissance : 10/04/1980
  • Âge : 33
  • Hauteur: 167cm
  • Poids : 58kg
  • Ville natale : Lacombe, Alberta

2013_05_12_HDSHOT_M_Hollingsworth-4_1340pxÀ Sotchi 2014, Mellisa Hollingsworth sera en quête de la médaille d’or olympique qui lui fait jusqu’à présent défaut, et ce, quatre ans après avoir laissé la piste des Jeux olympiques en pleurs. En effet, même si elle visait la médaille d’or à Vancouver 2010, elle a terminé au pied du podium. Elle occupait le 2e rang avant la dernière descente, mais après un record personnel au départ, elle a fait une coûteuse erreur et a terminé à la 5e place.

Mellisa Hollingsworth essayait d’améliorer sa performance des Jeux de 2006 à Turin où elle avait remporté la médaille de bronze. Elle s’était rendue à ces Jeux transportée par un élan, y compris un podium à chacune des sept compétitions de la Coupe du monde de la saison. Elle a remporté son premier championnat de la Coupe du monde en 2005-2006. Elle a gagné son deuxième championnat de la Coupe du monde en 2009-2010 lorsqu’elle est montée sur le podium à sept des huit épreuves.

Mellisa était sur le point de laisser tomber le sport lorsqu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour Salt Lake City 2002 où le skeleton féminin faisait ses débuts olympiques. Elle avait remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de 2000, alors que le skeleton féminin venait d’être ajouté au programme.

Elle est l’une des meilleures athlètes au monde en skeleton, ayant gagné l’argent aux Championnats du monde 2012 après avoir mis la main sur le bronze en 2011. Elle a glissé à la 5e place aux Mondiaux de 2013 et a seulement inscrit un podium à la Coupe du monde durant la saison 2012-2013 ayant dû faire face à la maladie et à la fatigue pendant toute la saison.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillée de bronze olympique 2006. Médaillée d’argent des Championnats du monde FIBT 2000 et 2012. Médaillée de bronze des Championnats du monde FIBT 2011. Championne de la Coupe du monde FIBT 2005-2006 et 2009-2010.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à pratiquer le skeleton à l’âge de 15 ans, encouragée par son cousin Ryan Davenport qui était déjà un athlète d’élite dans ce sport. Elle a remporté le championnat national trois mois après son introduction au sport… Autres intérêts : Elle est passionnée de ses chevaux Rascal et Pepi. En été, elle avait l’habitude de participer à des courses de barils durant les rodéos. Elle aime la musique country, particulièrement celle de la fin des années 80 et du début des années 90. En 2013, elle a passé une partie de la saison morte à travailler sur le ranch de la compétitrice américaine de courses de barils, Tammy Fischer, au Texas… De tout et de rien : Les anneaux olympiques sont tatoués sur son pied. À Eckville, une rue a été nommée en son honneur (l’avenue Mellisa-Hollingsworth). Son idole est la triple médaillée olympique en aviron Marnie McBean.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2006 TurinJeux olympiques d'hiverSkeletonFemmes - Bronze
2010 VancouverJeux olympiques d'hiverSkeletonFemmes - 5
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSkeletonFemmes - 11
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.