SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Dylan Armstrong

Dylan Armstrong
  • Date de naissance : 01/15/1981
  • Âge : 33
  • Hauteur: 193cm
  • Poids : 155kg
  • Ville natale : Kamloops, C.B.
  • Ville d’attache: Kamloops, C.B.

2008 Head Photos

Dylan Armstrong est le premier athlète canadien à obtenir une médaille olympique dans une épreuve de lancer depuis près de cent ans. Armstrong a fait ses débuts olympiques en 2008 à Beijing où il a terminé quatrième, à un centimètre seulement du podium. En juillet 2013, le médaillé de bronze Andrei Mikhnevich, du Bélarus, a été banni à vie après un deuxième test de son échantillon de dopage des Championnats du monde de l’IAAF de 2005. Tous ses résultats remontant à août 2005 ont été annulés par l’IAAF, et le CIO a fait de même en retirant à Mikhnevich sa médaille olympique, propulsant ainsi Armstrong en troisième place pour la médaille de bronze. Armstrong a déjà reçu la médaille de bronze, après sa quatrième place originale, pour les Championnats du monde en salle de l’IAAF de 2010.

Armstrong a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs cet été à Londres et a terminé parmi les cinq premiers au classement.

Originaire de Kamloops (C.-B.), Dylan Armstrong est double médaillé des Championnats du monde de l’IAAF (à l’extérieur), après avoir remporté l’argent en 2011 et le bronze en 2013. Il est également le premier Canadien à remporter une médaille aux Championnats du monde à une épreuve de lancer.

Double médaillé d’or aux Jeux panaméricains (2007 et 2011) et champion des Jeux du Commonwealth de 2010, Dylan Armstrong a terminé au premier rang du classement général de la Ligue de Diamant en 2011 à l’épreuve du lancer du poids.

Dylan Armstrong a établi un record canadien à l’extérieur au lancer du poids avec 22,21 m en juin 2011.

Le Dr Anatoliy Bondarchuk, double médaillé olympique au lancer du marteau pour l’Union soviétique en 1972 et 1976, est l’entraîneur d’Armstrong.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2008 BeijingJeux olympiques d'étéAthlétismeLancer du poids - hommes - Bronze
2012 LondresJeux olympiques d'étéAthlétismeLancer du poids - hommes - 5
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.