EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Carla MacLeod
  • Date de naissance : 06/16/1982
  • Âge : 32
  • Hauteur: 163cm
  • Poids : 61kg
  • Ville natale : Edmonton, Alberta

Carla MacleodRenseignements généraux

Renseignements généraux : Médaillée d’or aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde … A décroché le titre de la WWHL avec la Calgary Oval X-Treme … A reçu une médaille d’honneur de l’Université du Wisconsin.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Hämeenlinna, FIN) : Argent 2008 (Harbin, CHN) : Argent 2007 (Winnipeg/Selkirk, CAN) : Or 2005 (Linköping, SWE) : Argent

Carrière

2009-10 : A remporté la médaille d’argent à la Coupe Hockey Canada à Vancouver … Championne de la Coupe des 4 nations à Tikkurila, FIN. 2008-09 : A remporté la médaille d’argent au Championnat du monde et a été nommée dans l’équipe d’étoiles des médias … A atteint la demi-finale de la Coupe Clarkson avec la Calgary Oval X-Treme de la Western Women’s Hockey League. 2007-08 : Médaillée d’argent au Championnat du monde. 2006-07 : A été couronnée championne du monde … A remporté l’or à la Coupe des 4 nations à Kitchener, Ont. … A mis la main sur le titre de la WWHL avec la Calgary Oval X-Treme et sur la médaille d’or des Championnats nationaux à Salmon Arm, C.-B. 2005-06 : A remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver et a inscrit trois points au premier match du tournoi face à l’Italie et quatre au total (2 buts, 2 mentions d’aide) … A également été nommée dans l’équipe d’étoiles olympiques des médias avec ses coéquipières Hayley Wickenheiser et Gillian Apps … A gagné l’or à la Coupe des 4 nations à Hameenlinna/Tamtere, FIN et au Tournoi sur glace de Turin, ITA. 2004-05 : A gagné l’argent au Championnat du monde … Médaillée d’or à la Coupe des 4 nations … A reçu la médaille d’honneur de l’Université du Wisconsin en tant qu’athlète/étudiante féminine d’excellence … Capitaine de l’équipe de hockey de l’Université du Wisconsin pour la deuxième année consécutive … A été nommée parmi les 10 finalistes pour le prix Patty Kazmaier décerné à la meilleure joueuse de hockey de la NCAA … A été nommée joueuse défensive nationale de l’USCHO et sélectionnée dans la deuxième équipe d’étoiles américaines. 2003-04 : A remporté l’argent à la Coupe des 4 nations à Skovde, SWE, marquant un but à son premier match dans l’équipe nationale … A été nommée dans la deuxième équipe d’étoiles américaines. 1999-03 : A joué dans l’équipe des moins de 22 ans … A été capitaine de l’équipe durant la saison 2002-2003, qui comprenait une série de trois matchs contre les États-Unis en août 2003 … A été nommée meilleure joueuse de défense du tournoi de la WCHA au cours de la saison 2001-2002.

Renseignements personnels

Est la fille de Gerry et d’Edna … A deux frères, Rob et Mark et une soeur, Erin … A obtenu un baccalauréat en études juridiques de l’Université du Wisconsin … Crib, comme la surnomme ses amis, aime jouer au golf … Par le biais de sa grand-mère paternelle, Carla, elle est parente au légendaire Maurice « Rocket » Richard des Canadiens de Montréal … Vous seriez surpris d’apprendre qu’elle jouait au ukulélé en 8e année.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2006 TurinJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
2010 VancouverJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.