SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Carla MacLeod

Carla MacLeod
  • Date de naissance : 06/16/1982
  • Âge : 32
  • Hauteur: 163cm
  • Poids : 61kg
  • Ville natale : Edmonton, Alberta

Carla MacleodRenseignements généraux

Renseignements généraux : Médaillée d’or aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde … A décroché le titre de la WWHL avec la Calgary Oval X-Treme … A reçu une médaille d’honneur de l’Université du Wisconsin.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Hämeenlinna, FIN) : Argent 2008 (Harbin, CHN) : Argent 2007 (Winnipeg/Selkirk, CAN) : Or 2005 (Linköping, SWE) : Argent

Carrière

2009-10 : A remporté la médaille d’argent à la Coupe Hockey Canada à Vancouver … Championne de la Coupe des 4 nations à Tikkurila, FIN. 2008-09 : A remporté la médaille d’argent au Championnat du monde et a été nommée dans l’équipe d’étoiles des médias … A atteint la demi-finale de la Coupe Clarkson avec la Calgary Oval X-Treme de la Western Women’s Hockey League. 2007-08 : Médaillée d’argent au Championnat du monde. 2006-07 : A été couronnée championne du monde … A remporté l’or à la Coupe des 4 nations à Kitchener, Ont. … A mis la main sur le titre de la WWHL avec la Calgary Oval X-Treme et sur la médaille d’or des Championnats nationaux à Salmon Arm, C.-B. 2005-06 : A remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver et a inscrit trois points au premier match du tournoi face à l’Italie et quatre au total (2 buts, 2 mentions d’aide) … A également été nommée dans l’équipe d’étoiles olympiques des médias avec ses coéquipières Hayley Wickenheiser et Gillian Apps … A gagné l’or à la Coupe des 4 nations à Hameenlinna/Tamtere, FIN et au Tournoi sur glace de Turin, ITA. 2004-05 : A gagné l’argent au Championnat du monde … Médaillée d’or à la Coupe des 4 nations … A reçu la médaille d’honneur de l’Université du Wisconsin en tant qu’athlète/étudiante féminine d’excellence … Capitaine de l’équipe de hockey de l’Université du Wisconsin pour la deuxième année consécutive … A été nommée parmi les 10 finalistes pour le prix Patty Kazmaier décerné à la meilleure joueuse de hockey de la NCAA … A été nommée joueuse défensive nationale de l’USCHO et sélectionnée dans la deuxième équipe d’étoiles américaines. 2003-04 : A remporté l’argent à la Coupe des 4 nations à Skovde, SWE, marquant un but à son premier match dans l’équipe nationale … A été nommée dans la deuxième équipe d’étoiles américaines. 1999-03 : A joué dans l’équipe des moins de 22 ans … A été capitaine de l’équipe durant la saison 2002-2003, qui comprenait une série de trois matchs contre les États-Unis en août 2003 … A été nommée meilleure joueuse de défense du tournoi de la WCHA au cours de la saison 2001-2002.

Renseignements personnels

Est la fille de Gerry et d’Edna … A deux frères, Rob et Mark et une soeur, Erin … A obtenu un baccalauréat en études juridiques de l’Université du Wisconsin … Crib, comme la surnomme ses amis, aime jouer au golf … Par le biais de sa grand-mère paternelle, Carla, elle est parente au légendaire Maurice « Rocket » Richard des Canadiens de Montréal … Vous seriez surpris d’apprendre qu’elle jouait au ukulélé en 8e année.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2006 TurinJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
2010 VancouverJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.