Biographie :

JENNER_BrianneBrianne Jenner a porté les couleurs du Canada sur la scène internationale pour la première fois avec l’équipe nationale des moins de 18 ans. Après avoir remporté la médaille d’argent du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, elle a été capitaine de l’escadron canadien qui a décroché une deuxième médaille d’argent consécutive en 2009. Brianne a été centralisée avec l’équipe nationale féminine en prévision des Jeux de 2010 à Vancouver, mais elle n’a pas été retenue dans l’équipe olympique.

Brianne a commencé sa carrière universitaire à l’Université Cornell en 2010-2011 et a été nommée recrue de l’année de la Ivy League après avoir conclu la saison au 2e rang du classement des marqueuses pendant sa première année d’étude. Pendant deux années consécutives, elle a aidé l’équipe de Cornell à atteindre les demi-finales de la NCAA. En 2012-2013, elle a reçu de nombreuses récompenses dont le titre de joueuse de l’année de la Ivy League, de joueuse la plus utile de Cornell, en plus d’avoir été choisie dans la première équipe d’étoiles de la NCAA grâce à sa feuille de route de 35 buts et 35 aides en 32 matchs.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2014. Championne du monde de 2012. Médaillée d’argent du Championnat mondial de 2013

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

De tout et de rien: Elle a fait ses études politiques à l’Université Cornell. Son athlète féminine préférée est la patineuse de vitesse sur longue piste Cindy Klassen.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2013 –  ARGENT; 2012 –  OR