Buongiorno Italia!

Avec le départ vers la retraite de plusieurs gymnastes canadiennes après les Jeux de Rio 2016, ce sont les recrues de Gymnastique Canada qui brilleront aux Championnats du monde de gymnastique rythmique qui auront lieu à Pesaro en Italie du 30 août au 3 septembre prochains.

Carmen Whelan, du Canada, participe à la routine des massues aux Jeux panaméricains à Toronto, le samedi 18 juillet 2015. LA PRESSE CANADIENNE / Mark Blinch

Carmen Whelan et Katherine Uchida représenteront l’unifolié dans les épreuves individuelles. Whelan participera à ses deuxièmes Mondiaux de gymnastique rythmique en tant que championne canadienne en titre après avoir remporté chacun des quatre engins lors des Nationaux d’Edmonton. La Canadienne sera en terrain connu à Pesaro puisqu’elle a participé à l’arrêt de la Coupe du monde tenu dans la ville italienne en avril dernier.

À LIRE : 10 magnifiques photos de partisans canadiens aux Jeux panaméricains

Aussi présente à la Coupe du monde de Pesaro, Katherine Uchida est la vice-championne canadienne participera à ses premiers Mondiaux. À sa deuxième saison chez les séniors, Katherine s’est forgé une bonne expérience sur le circuit en participant à trois coupes du monde et une Challenge cup cette saison.

Vanessa Panov et l’équipe canadienne lors de l’épreuve de groupes aux massues et cerceaux aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Seule gymnaste canadienne du concours par équipes des Mondiaux de 2015, Vanessa Panov sera à la tête de l’escouade canadienne qui tentera de mettre la main sur une place de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo 2020. La double médaillée de bronze des Jeux panaméricains de Toronto 2015 fera équipe avec les recrues Elizabet Belittchenko, Renna Cukier, Cleo Page, Anastasia Shanko et Alexandra Udachina qui ont toutes goûté à une première expérience sur le circuit de la Coupe du monde cette saison.

#kazan2017 done, next stop, worlds!🍁

A post shared by Renna Cukier (@rennacukier) on

Les Canadiennes devront terminer dans le top trois afin d’obtenir un laissez-passer hâtif pour les prochains Jeux olympiques.

Voici la liste des gymnastes qui représenteront Équipe Canada aux Mondiaux :

Épreuves individuelles

Katherine Uchida

Carmen Whelan

Épreuve par équipes

Vanessa Panov

Elizabet Belittchenko

Renna Cukier

Cleo Page

Anastasia Shanko

Alexandra Udachina

Vous pouvez suivre la compétition sur le compte Twitter de Gymnastique Canada et trouverez les résultats ici.

twitter_frsocial-ads