Les Canadiennes connaissent un impressionnant départ aux Championnats du monde de volleyball de plage à Vienne, en Autriche, alors que trois des quatre duos ont accédé à la ronde éliminatoire.

Le tandem formé de Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes mène la charge canadienne aux Mondiaux après avoir conclu la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3-0. Pavan et Hamana-Paredes ont connu leur part de succès cette saison, remportant l’argent au Brésil et en Pologne, ainsi que l’or et le bronze lors des manches du circuit mondial en Croatie et en Suisse. Septièmes favorites du tournoi, elles feront face à la huitième équipe en lice, Barbara Seixas de Freitas et Fernanda Alves, du Brésil, mercredi à 9h30 (HE).

La Canadienne Camille Saxton en action face à Agatha Bednarczuk Rippel du Brésil lors de la compétition féminine aux Championnats du monde de volleyball de plage à Vienne, en Autriche, le 30 juillet 2017. (AP Photo / Ronald Zak)

Pour leur part, Julie Gordon et Camille Saxton se sont également signalées avec un dossier de 2-1 en ronde préliminaire. Brandie Wilkerson et Heather Bansley ont également accédé à la deuxième étape en vertu d’une fiche identique. Les duos ont chacun terminé deuxièmes de leur groupe respectif. Gordon et Saxton seront les premières à jouer, mercredi vers 8h30 (HE). Elles affronteront les Finlandaises Riikka Lehtonen et Taru Lahti, qui se situent beaucoup plus haut dans le classement. Pour ce qui est de Wilkerson et Bansley, elles risquent d’être les favorites lorsqu’elles fouleront le sable une heure plus tard face aux Allemandes Karla Borger et Margareta Kozuch.

Taylor Pischke et l’Olympienne de Rio 2016 Jamie Broder n’ont pas été en mesure de passer à la prochaine étape, s’inclinant par le compte de 2-1 au repêchage face aux Argentines Ana Gallay et Maria Zonta. Il s’agissait de la première fois que le duo évoluait ensemble.

Pour ce qui est des équipes masculines, elles se tracent encore un chemin en ronde préliminaire. Les affrontements du tour éliminatoire seront déterminés ce mercredi.