C’est au Stade Louis II que les meilleurs athlètes de la planète se sont donné rendez-vous pour une dernière fois avant les Mondiaux de Londres le mois prochain et les Canadiens en ont profité pour réaliser quelques performances notoires.

Voici ce que vous avez raté :

800 m masculin

L’olympien Brandon McBride a réalisé sa meilleure performance cette saison pour s’emparer de l’argent à l’épreuve du 800 m. Se positionnant derrière le coureur responsable de donner le rythme dès les premiers mètres, Brandon a su maintenir la cadence jusqu’au fil d’arrivée avec un chrono de 1 :44,41 secondes, soit près d’une demi-seconde plus rapide que meilleur temps jusqu’à présent cette saison. C’est Emmanuel Korir du Kenya qui remporta la course avec un temps de 1 :43,10 s alors qu’Antoine Gakeme du Burundi a complété le podium avec un chrono de 1 :44,54 secondes.

800 m féminin

Melissa Bishop n’a peut-être pas atteint le podium de la Diamond League à Monaco, mais elle a tout de même inscrit une page d’histoire canadienne. Celle qui a terminé quatrième à Rio 2016 a battu son propre record national dans la course la plus rapide jusqu’à présent cette saison. Cinquième à Monaco avec un chrono de 1 :57,01 secondes, Melissa a abaissé son record établi en finale du 800 m à Rio 2016 par un centième de seconde. Les trois premières coureuses qui ont franchi le fil d’arrivée ont aussi battu les records de leurs pays respectifs. Caster Semenya d’Afrique du Sud (1 :55,27 s), Francine Niyonsaba du Burundi (1 :55,47 s) et l’Américaine Ajee Wilson (1 :55,61 s) sont reparties avec les médailles d’or, d’argent et de bronze respectivement.

Saut à la perche

Shawn Barber en action aux Mondiaux d’athlétisme de 2015 où il a été sacré champion du monde.

Toujours en préparation en vue des Mondiaux de Londres où il défendra son titre de champion du monde, le Canadien Shawn Barber a réalisé sa meilleure performance de la saison au saut à la perche en franchissant la barre à 5,72 m, suffisamment bon pour prendre le sixième rang de l’épreuve.

twitter_frsocial-ads