Milos Raonic a franchi une autre étape à Wimbledon en prenant le dessus sur le vétéran russe Mikhail Youzhny au deuxième tour en quatre manches 3-6, 7-6 (7), 6-4 et 7-5.

À LIRE : Entrée réussi pour Milos Raonic à Wimbledon

Le joueur de tennis canadien connait des difficultés pour commencer la rencontre et se fait briser d’entrée de jeu. Youzhny file rapidement avec un 6-3 en 32 minutes.

Raonic, sixième favori du tournoi, se reprend toutefois à la manche suivante. Les deux joueurs restent à service égal jusqu’au bris d’égalité et Raonic fait face à deux balles de manche. Il prévaut à chaque occasion et profite d’une erreur de Youzhny pour niveler le match, 9-7 au bris.

Milos Raonic a frappé 58 coups gagnants contre 32 fautes directes lors de son match de deuxième tour contre Mikhail Youzhny. (AP Photo/Alastair Grant)

Le Canadien récidive dès le premier jeu de la troisième manche en brisant le service de l’ancien joueur du top 10 mondial. Le bris sera le seul de la manche, alors que les deux joueurs sont impeccables au service. Raonic remporte 100 % de ses points sur premier service et s’empare de la troisième manche 6-4.

Raonic se tire d’embarras dès le début de la quatrième manche en effaçant deux balles de bris. Il utilise son puissant service pour sauver une autre balle de bris au 10e jeu sur balle de manche pour Youzhny. Profitant à son tour d’une balle de bris au jeu suivant, Raonic va chercher le service du Russe. Il ferme le rideau sur le match avec son 27e as pour remporter la manche 7-5.

Au prochain tour, Raonic affrontera l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 22e raquette mondiale. Il s’agit d’un troisième duel entre les deux, chacun ayant remporté un match. Lors de leur dernier affrontement, en 2016, Ramos-Vinolas avait éliminé Raonic au tournoi de Roland-Garros.