Après avoir défendu sa médaille d’or au Championnat du monde IIHF en 2016, Équipe Canada cherchera à étirer sa série de victoires à trois titres.

Hockey Canada a nommé 22 joueurs à son alignement du Mondial de hockey, dont cinq faisaient partie de l’équipe sacrée championne du monde l’an dernier. Les joueurs de retour Calvin Pickard, Michael Matheson, Matt Duchene, Ryan O’Reilly et Mark Scheifele n’auront comme seul objectif que de reproduire le succès qu’ils ont connu en Russie.

Matt Duchene, d’Équipe Canada, célèbre son but contre l’équipe américaine avec son coéquipier Ryan O’Reilly lors de la première étape de la Coupe du monde de hockey à Toronto le mardi 20 septembre 2016. LA PRESSE CANADIENNE / Nathan Denette

Une victoire permettrait à Duchene et O’Reilly, de signer un tour du chapeau avec un troisième titre consécutif.

Voir l’alignement complet d’Équipe Canada

Avec la décision de la NHL de continuer son horaire régulier pendant PyeongChang 2018, le Championnat du monde de cette année pourrait être la dernière chance de voir les joueurs de la LNH revêtir l’uniforme du Canada avant les Jeux olympiques d’hiver.

Le tournoi de cette année sera disputé à Paris, en France et à Cologne, en Allemagne, du 5 au 21 mai. Le tournoi à la ronde du Canada aura lieu à Paris, contre la Finlande, la République tchèque, la Suisse, la Biélorussie, la Norvège, la France et la Slovénie, qui sont également dans le groupe B.

Les partisans canadiens peuvent se préparer à commencer à encourager leurs joueurs préférés lors de la journée d’ouverture plus affamés que jamais à décrocher le 21e titre du Mondial de hockey de son histoire, alors qu’ils feront face à la République tchèque.

twitter_frsocial-ads