Les patineurs artistiques canadiens ont récolté trois autres médailles, samedi, aux Championnats des quatre continents disputés à Gangneung, en Corée du Sud

Meagan Duhamel et Eric Radford (212,23) ont rejoint leur compatriote Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch (205,31) sur le podium, remportant respectivement l’argent et le bronze chez les couples. Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (225,03) se sont emparés de la médaille d’or.

À LIRE : Virtue et Moir décorés d’or aux Championnats des quatre nations

Meagan Duhamel et Eric Radford lors du programme libre de l'épreuve en couple aux Championnats des quatre continents de l'ISU, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Meagan Duhamel et Eric Radford lors du programme libre de l’épreuve en couple aux Championnats des quatre continents de l’ISU, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Duhamel et Radford ont connu des difficultés à certains moments de leur chorégraphie. Leur note de 137,92 au programme libre, qui fut bien en deçà de leur standard personnel (153,81) établi lors de leur couronnement aux derniers mondiaux, a été suffisante pour atteindre la deuxième marche du podium.

« Cela était un de ces programmes difficiles pour nous, ce qui a été un thème pour nous cette saison, a dit Radford. Mais en tenant compte de comment nous nous sentions avant ce programme long, nous sommes tous les deux très fiers de nous et nous avons fait de très bonnes choses. Il y a toujours des hauts et des bas pendant la saison et nous prendrons cela comme une préparation pour les championnats du monde en mars. »

Les Canadiens Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch lors des Championnats des quatre continents, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Les Canadiens Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch lors des Championnats des quatre continents, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Ilyushechkina et Moscovitch ont obtenu leur meilleure marque en carrière, 132,27 points, pour se hisser de la quatrième position après le programme court et s’emparer du bronze. Il s’agit de leur première médaille remportée dans le cadre d’un Championnat de l’ISU.

« C’était plus rude vers la fin et il y avait des endroits glissants, mais nous sommes passés au travers, a dit Moscovitch. Dans chaque compétition cette saison nous nous sommes améliorés et nous avons travaillé fort pour continuer d’aller dans la bonne direction. »

Chez les femmes, Gabrielle Daleman a obtenu une note de 128,66 à l’issue du programme libre pour mettre la main sur la médaille d’argent avec un total de 196,91 points derrière la Japonaise Mai Mihara (200,85) et devant l’Américaine Mirai Nagasu (194,95).

La Canadienne Gabrielle Daleman exécute son programme libre lors des Championnats des quatre continents à Gangneung, en Corée du Sud, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

La Canadienne Gabrielle Daleman exécute son programme libre lors des Championnats des quatre continents à Gangneung, en Corée du Sud, le 18 février 2017. (AP Photo/Ahn Young-joon)

L’épreuve-test de l’aréna de Gangneung pour les Jeux de PyeongChang 2018 se conclura dimanche avec la présentation du programme libre chez les hommes. Patrick Chan occupe le sixième rang à l’issue du programme court et se trouve à huit points et demi du podium.