Les olympiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont donné le coup d’envoi à leur saison 2016-2017 avec une médaille de bronze en danse sur glace à la Coupe de Russie.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje pendant leur danse courte à la Coupe de Russie, le 4 novembre 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje pendant leur danse courte à la Coupe de Russie, le 4 novembre 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Le tandem de danse sur glace a réalisé un pointage de 108,76 pour sa danse libre sur la musique du Concierto de Aranjuez, soit la deuxième meilleure note de la journée pour cette portion de la compétition. Troisièmes après la danse courte, Kaitlyn et Andrew ont obtenu une note totale de 178,57 pour grimper sur la troisième marche du podium de Moscou. C’est d’ailleurs dans la capitale russe que les Canadiens passent une bonne partie de leur temps puisqu’ils ont décidé d’ajouter Nikolai Morozov au sein de leur équipe d’entraîneurs pour la saison en cours.

À LIRE : Les patineurs canadiens s’emparent de sept médailles à Mississauga

« Nous sommes vraiment satisfaits de notre performance, a dit Poje dans un communiqué de Patinage Canada. Nous voulions vraiment nous présenter là et montrer le travail que nous avons fait pour créer notre histoire et notre émotion. Nous nous sentions vraiment en contact avec la foule. C’est tôt dans la saison, mais nous voulions une solide note technique et sentir que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il conclu.

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dimitri Soloviev ont remporté la compétition de danse sur glace au grand plaisir de la foule locale avec une note totale de 186,68 points. Ce sont les Américains Madison Chock et Evan Bates, médaillés d’argent aux Internationaux Patinage Canada, qui ont terminé au deuxième rang avec une note de 182,13 points.

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau pendant leur programme court à la Coupe du Russie, le 4 novembre 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau pendant leur programme court à la Coupe du Russie, le 4 novembre 2016. (AP Photo/Ivan Sekretarev)

Le Canadien Elladj Baldé a terminé sixième chez les hommes. Les champions de Skate America, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, qui avaient connu une mauvaise journée au boulot lors du programme court ont pris le cinquième rang des couples. Les recrues Camille Ruest et Drew Wolfe ont pour leur part terminé au sixième rang à leur premier Grand Prix en carrière.

La Coupe de Russie est le troisième de six arrêts du circuit de la Coupe du monde. L’action reprendra le week-end prochain à Paris pour le Trophée de France.
twitter_frsocial-ads