Le tandem de nage synchronisée composé de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas sera de la finale olympique au centre aquatique Maria Lenk, mardi à Rio.

Sixième de 24 équipes à s’exécuter dans la piscine lundi matin, l’équipe canadienne a réalisé un pointage de 89,2916 pour leur routine technique (et un cumulatif de 179,3583), la septième meilleure performance de la journée.

Jacqueline Simoneau (gauche) et Karine Thomas lors de la routine technique en nage synchronisée aux Jeux olympiques de Rio, le 15 août 2016. (AP Photo/Michael Sohn)

Jacqueline Simoneau (gauche) et Karine Thomas lors de la routine technique en nage synchronisée aux Jeux olympiques de Rio, le 15 août 2016. (AP Photo/Michael Sohn)

« Aujourd’hui, nous avons été dans les premières équipes à présenter leurs routines techniques aux juges. Je pense qu’on a donné le ton à la journée avec notre pointage et qu’il sera suffisant pour obtenir notre billet pour la finale », a dit Jacqueline Simoneau qui participe à ses premiers Jeux olympiques à sa sortie de l’eau.

« C’est le plus haut pointage qu’on a reçu pour une routine technique cette année. Vous savez, la routine technique est notre bébé. On sait qu’on est bonne à cette portion de la compétition, nos éléments sont forts et bien exécutés. De montrer qu’on est capable de livrer la routine et de le faire avec confiance, notre objectif est atteint », a complété sa partenaire et olympienne de 2012.

Jacqueline, 19 ans, et Karine, 27 ans, présenteront leur routine libre pour une deuxième fois aux juges de Rio, mardi à 13 h (HE), alors qu’elles seront les premières nageuses à plonger dans la piscine.

En photos : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas en action dans la piscine de Rio