Andre De Grasse s’est imposé devant le Jamaïcain Asafa Powell pour remporter le titre de l’homme le plus rapide du rendez-vous de l’American Track League à Houston.

Le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde a remporté la course sur 100 m en 10,03 secondes samedi, devançant Powell par cinq millièmes. Un exploit significatif considérant que Powell a atteint la finale du 100m lors des trois derniers Jeux olympiques. Dexter Lee, également de la Jamaïque, a complété le podium avec un temps de 10,14 s.

À lire | De Grasse confirme sa place à Rio 2016
À lire | Panam: Le sprinteur Andre De Grasse décoré d’or au 100 mètres

Noelle Montcalm croise le fil d’arrivée devant Chanice Chase pour remporter le 400 m haies féminin aux Essais olympiques d’athlétisme à Edmonton le 8 juillet 2016.

Chanice Taylor-Chase et Noelle Montcalm, qui se sont qualifiées pour les Jeux de Rio plus tôt ce mois-ci aux Essais olympiques d’athlétisme, ont terminé respectivement première et deuxième du 400 m haies féminin. Taylor-Chase a triomphé avec un temps de 55,55 secondes. Montcalm a suivi avec chrono de 56,40 s pour prendre le deuxième rang. La troisième position est allée à l’Américaine Claudia Francis qui a parcouru la distance en 56,49 s. Brianne Theisen-Eaton, vice-championne du monde en heptathlon, a également pris part à la compétition à Houston. Elle a terminé au pied du podium au 100 m haies.

À lire | Athlétisme Canada choisit 65 athlètes pour Rio 2016
À lire | Destination Rio : Aaron Brown, Andre De Grasse et Brendon Rodney

L’Americain Track league est l’une des compétitions les plus amusantes de l’année non seulement pour les athlètes, mais les spectateurs également. Les amateurs d’athlétisme de Houston ont eu droit à tout un spectacle au cours du week-end. Un DJ, des artistes variés et bien sûr, certains des meilleurs athlètes de la planète ont fait vibrer la foule avec seulement 13 jours à faire avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio.