Pour la deuxième fois de sa carrière, le Canadien Milos Raonic accède aux demi-finales du Grand Chelem de Wimbledon.

Il a réussi l’exploit au All England Club, mercredi, en écartant l’Américain Sam Querrey par la marque de 6-4, 7-5, 5-7 et 6-4.

Milos Raonic lors de son match de quarts de finale contre l'Américain Sam Querrey au Grand Chelem de Wimbledon, le 6 juillet 2016.

Milos Raonic lors de son match de quarts de finale contre l’Américain Sam Querrey au Grand Chelem de Wimbledon, le 6 juillet 2016.

La sixième tête de série a défait la 28e raquette mondiale  au terme de 2 h 32 minutes de jeu, pour renouer avec les demi-finales du tournoi de Wimbledon après y avoir accédé en 2014.

La mission du Canadien était d’aborder le match avec aplomb au filet face au tombeur de Novak Djokovic, chose qu’il a fait de belle façon restant constant tout au long de la partie.

« J’ai une présence offensive plus soutenue dans mes matchs depuis que John McEnroe a rejoint mon équipe d’entraîneurs, a mentionné Raonic en entrevue d’après-match. J’ai aussi connu un excellent tennis à la volée aujourd’hui et je le dois à John. »

À LIRE : Le Canada plus fort que jamais à Rio

En première manche les deux joueurs se sont échangé les jeux, il a fallu attendre à la 10e partie pour voir le premier bris d’égalité alors que Raonic a profité de quelques erreurs sur le revers de Querrey pour s’emparer de la première manche.

Raonic aux prises avec l'américain Sam Querrey au tournois de Wimbledon.

Raonic aux prises avec l’américain Sam Querrey au tournois de Wimbledon, le 6 juillet 2016.

Une fois de plus, en deuxième manche nous avons pu observer deux joueurs très réguliers. Pour la seconde fois de la rencontre, Raonic brisa l’américain à un moment clé pour remporter la manche au 12e jeu (7-5).

Contre toute attente, la troisième manche s’est avérée quelque peu différente alors que le 28e joueur mondial a profité d’une balle de bris au 11e jeu pour briser Raonic. Il faut dire que l’américain a pu compter sur un fort pourcentage de points gagnés sur son premier service. L’Américain  mis la main sur sa première – et seule – manche de la rencontre par la marque de 7-5.

À LIRE : Raonic accède aux quarts de finale à Wimbledon

La septième raquette mondiale entama la quatrième manche en sauvant une importante balle de bris au deuxième jeu. Il a pu profiter de plusieurs doubles fautes de l’Américain pour finalement le briser au dixième jeu et solder le match par une victoire.

« C’est une victoire qui est très éloquente pour moi, car j’ai été en mesure de revenir de l’arrière et de reprendre le contrôle du match. J’ai bien mérité ce gain et je suis très reconnaissant d’avoir une autre occasion de prouver ce dont je suis capable en demi-finale de Wimbledon», a poursuivi Raonic après la rencontre.

Victoire du Canadien Milos Raonic à Wimbledon face à Sam Querrey

Victoire du Canadien Milos Raonic face à Sam Querrey en quarts de finale de Wimbledon, le 6 juillet 2016.

En ce mercredi, au All England Club, le jeu de Milos n’a pas donné l’impression d’avoir de faille c’est pourquoi il a été impossible pour l’Américain d’accoter la sixième tête de série.

Ce dernier donne rendez-vous à Roger Federer en demi-finale. C’est d’ailleurs Federer qui avait eu le dessus sur le Canadien à pareille date, il y a deux ans.