L’équipe féminine de Rugby Canada a terminé sa saison sur une bonne note en soulevant le trophée du Championnat de Rugby à sept de Clermont-Ferrand, en France.

C’est grâce à une victoire de 29-19 sur les redoutables Australiennes en grande finale que les Canadiennes ont pu mettre la main sur le titre du cinquième et dernier arrêt de la Série mondiale de rugby à sept.

À lire : Le Canada rafle les honneurs et une place à Rio

Des essais de Magali HarveyKelly RussellGhislaine Landry et Brittany Benn ont donné une gigantesque avance de 26-7 au Canada en première demie.

Les Australiennes ont réussi à réduire l’écart en deuxième demie en portant la marque à 26-19, mais les Canadiennes ont marqué trois autres points grâce un drop de Ghislaine Landry pour l’emporter et mettre la main sur leur deuxième titre de la Série mondiale.

Le Canada avait remporté son premier titre la saison dernière à Amsterdam. Avec cette victoire, Les Canadiennes confirmaient aussi leur participation aux Jeux olympiques de Rio.

Regardez Ghislaine Landry lors du match du Canada contre l’Angleterre (Vous devez être connecté à Facebook pour accéder au contenu) :

Malgré cette défaite, l’Australie termine quand même au sommet du classement général de la saison 2015-2016 de la Série mondiale de rugby, devant sa grande rivale la Nouvelle-Zélande et le Canada.