Milos Raonic prendra part à sa deuxième finale ATP de la saison en vertu d’une victoire de 6-3, 3-6, 6-3 aux dépens du Belge David Goffin, samedi à Indian Wells.

Le Canadien, 12e raquette mondiale, s’est défait de Goffin (18e) après deux heures d’échanges, mettant ainsi la table pour la grande finale du tournoi Masters 1000 où il sera confronté au vainqueur du duel opposant Novak Djokovic (1er) à Rafael Nadal (5e).

Lire | Raonic atteint le carré d’as à Indian Wells

La première manche s’est conclue en faveur de Raonic qui a converti une balle de bris et réalisé six as, incluant un missile de 235 km/h qui a complètement bafoué Goffin lors des premières minutes de ce duel de demi-finales disputé dans le désert Californien.

Milos Raonic retourne une frappe du Belge David Goffin lors des demi-finales du tournoi d'Indian Wells, le 19 mars 2016.

Milos Raonic retourne une frappe du Belge David Goffin lors des demi-finales du tournoi d’Indian Wells en Californie, le 19 mars 2016.

Alors que l’Ontarien semblait se diriger vers une victoire sans bavure au terme de l’engagement initial, Goffin est parvenu à rebondir lors de la manche suivante.

« J’ai perdu mes repères un peu, j’ai suivi son rythme », a expliqué Raonic lors de son entrevue sur le court. « J’ai tout donné lors du troisième set et le tout s’est replacé. »

Raonic, détenteur de huit titres ATP, prendra part à sa 17e finale en carrière dimanche. Son dernier triomphe est survenu en janvier dernier au tournoi de Brisbane où il a enlevé les grands honneurs face à Roger Federer.