Une lutteuse célèbre sa victoire

L’argent et le bronze pour les lutteuses Danielle Lappage et Jasmine Mian en Ukraine

Photo manchette : Danielle Lappage célèbre sa victoire chez les 63 kg aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, le 31 juillet 2014.

En préparation pour les Jeux olympiques de Rio, les Canadiennes Danielle Lappage et Jasmine Mian ont remporté l’argent et le bronze dans un tournoi international tenu à Kiev, en Ukraine.

C’est à Jasmine Mian qu’on doit la première médaille canadienne du week-end à Kiev. Après avoir défait Donia Roscovanu de la Moldavie par la marque de 12-7 au premier tour, Jasmine a croisé le fer avec l’Ukrainienne Oleksandra Kohut. Le match très serré a été en faveur de l’Ukrainienne qui l’emporta 2-1 pour atteindre la finale du tournoi. Dans le combat de repêchage, Jasmine Mian s’est facilement départie d’une autre Ukrainienne, Marya Livach, pour décrocher le bronze chez les 48 kg.

À lire : Jasmine Mian et Danielle Lappage sur le podium de l’épreuve test à Rio

Chez les 63 kg, Danielle Leppage s’est facilement frayée un chemin jusqu’en demi-finale en se départissant des Ukrainiennes Solomiya Volska (10-0) et Sofiia Bodnar (11-0). Elle n’a ensuite offert qu’un seul point à la demi-finaliste Lais Oliviera du Brésil pour remporter le combat 8 à 1 et atteindre la ronde ultime. La Canadienne a livré une bonne bataille contre l’olympienne et la favorite de la foule, l’Ukrainienne Yuliya Tkach, mais c’est cette dernière qui eut raison de la rencontre par le pointage final de 8 à 1.

Déjà qualifiées pour le tournoi olympique de Rio 2016, Danielle Lappage et Jasmine Mian disputeront leurs prochains combats à Frisco (É.-U.) où se tiendront les Championnats panaméricains séniors du 26 au 28 février.