(AP Photo/Matthias Schrader)
(AP Photo/Matthias Schrader)

Blondin décroche l’argent en départ groupé, Howe prend le bronze au 1500 m aux Mondiaux

Deux Canadiens sont montés sur le podium lors de la dernière journée des Championnats du monde des distances individuelles de l’ISU à Hamar, en Norvège.

Après avoir récolté deux médailles en équipe plus tôt dans la compétition, Ivanie Blondin a conclu un week-end impressionnant en remportant sa première médaille individuelle, soit l’argent au départ groupé féminin. Avec un temps de 8:23,37, elle a devancé l’Italienne Francesca Lollobrigida pour s’emparer de la deuxième place. La Néerlandaise Marijke Groenewoud a décroché l’or.

Du côté masculin, Connor Howe a mis la main sur la médaille de bronze lors de la finale du 1500 m. Il a enregistré un temps de 1:44,78, lui permettant de décrocher la toute première médaille mondiale de sa carrière en distance individuelle.

LIRE : La patineuse de vitesse Ivanie Blondin n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses

Le Norvégien Peder Kongshaug a remporté l’or tandis que l’Américain Jordan Stolz s’est emparé de l’argent.

Plus tôt dans la fin de semaine, l’équipe canadienne composée d’Ivanie Blondin, Valérie Maltais et Isabelle Weidemann a décroché le bronze à l’épreuve de poursuite par équipe féminine.

Jeudi, lors de la finale du sprint par équipe féminin, Blondin, Brooklyn McDougall et Béatrice Lamarche ont patiné vers une médaille d’argent grâce à un temps de 1:27,23, terminant à 1,66 seconde des médaillées d’or des Pays-Bas.