Marielle Thompson mène la charge devant l’Autrichienne Andrea Limbacher lors de la Coupe du monde FIS de Watles en Italie le 16 janvier 2016. Photo: GEPA pictures/ Oliver Lerch

Marielle Thompson a remporté l’or alors que Brady Leman a capturé le bronze aux épreuves de ski cross présentées dans le cadre de la deuxième Coupe du monde FIS de la saison qui se déroulait à Watles, Italie.

Huitième à l’issue des descentes de samedi, Thompson a connu une journée une journée parfaite dimanche, remportant toutes les épreuves auxquelles elle a pris part. La championne olympique des Jeux de Sotchi a donc décroché son deuxième titre de la saison après avoir emporté les honneurs de la Coupe du monde de Montafano en Autriche, pour amorcer la saison. Thompson occupe présentement la quatrième position au classement général du circuit.

À LIRE | Del Bosco et Thompson couronnés champions en ski cross à Montafon

M-Thompson

Marielle Thompson à la poursuite d’Andrea Limbacher lors de la Coupe du monde FIS Watles, en Italie, le 16 janvier 2016. Photo: GEPA pictures/ Oliver Lerch

Leman a amorcé la compétition à la recherche de son quatrième podium de la saison. Malgré avoir fait face à des conditions météorologiques plutôt difficiles, le Canadien s’est emparé de la médaille de bronze de l’épreuve masculine, lui qui avait terminé au cinquième rang la veille. Leman détient le deuxième rang au cumulatif devant son compatriote Chris Del Bosco.

Brady Leman à la Coupe du monde FIS de Watles, en Italie, le 16 janvier 2016. Photo: GEPA pictures/ Oliver Lerch

Brady Leman à la Coupe du monde FIS de Watles, en Italie, le 16 janvier 2016. Photo: GEPA pictures/ Oliver Lerch

Dans moins d’une semaine, Thompson et Leman tenteront de poursuivre sur leur lancée alors qu’ils prendront part à la seule manche du circuit disputée en sol Canadien. La compétition d’une durée de deux jours se tiendra les 22 et 23 janvier à Nakiska, en Alberta.