Trampoline : MacLennan procure un billet olympique au Canada

La gymnaste Rosie MacLennan a pris le quatrième rang de l’épreuve féminine de trampoline des Mondiaux 2015 de la FIG disputés à Odense, au Danemark, pour ainsi procurer au Canada une place aux Jeux de Rio 2016.

MacLennan a obtenu une note finale de 55, 505, à seulement 0,16 point de la médaillée de bronze, la Bélarusse Tatsiana Piatrenia, et 0,25 point derrière la Chinoise Liu Lingling, médaillée d’argent. Li Dan, également de la Chine, a décroché son deuxième titre mondial en carrière avec un score de 56,600.

MacLennan a offert une solide performance comportant un coefficient de difficulté égal à celui de Piatrenia et supérieur par 0,2 à celui de Liu. Elle a cependant manqué de hauteur comparativement à la gymnaste chinoise et a obtenu une note inférieure à Piatrenia du côté de l’exécution.

Rosie MacLennan

Rosie MacLennan

Les huit finalistes ont obtenu un laisser-passé pour leur pays respectif en vue des Jeux olympiques de Rio. La Chine, le Bélarus et la Grande-Bretagne ont donc chacun obtenu deux places alors que le Canada et la Géorgie en ont décroché une respectivement.

La triple médaillée olympique Karen Cockburn a quant à elle terminé au dernier rang (24e) lors des demis-finale.

Chez les hommes, le médaillé d’argent des Jeux de Beijing 2008 Jason Burnett a pris le 18e rang en demi-finale. La Chine, la Russie et le Japon se sont emparés de deux places à Rio respectivement. Le Bélarus et la France ont obtenu une place chacun.